Latex, beamer et impression

Publié le par Julien Thomas

Bonjour à tous.

 

Bon, je ne vais pas faire un tutos sur Latex, ni sur Beamer.

Vous povuez vous reporter aux guides associés, entre autres :

  • The Not So Short Introduction to LATEX2ε, tobi.oetiker.ch/lshort/lshort.pdf
  • Beamer v3.0 Guide, faq.ktug.or.kr/wiki/uploads/beamer_guide.pdf

Non, je voulais juste citer un lien que je trouve super intéressant.

En effet, qui n'a jamais voulu imprimer ses slides beamer en ajoutant ubne zone de prise de notes ?

Je ne parle pas des slides de notes générés automatiquement à partir des notes en Latex. ça, tout le monde en parle ...

Pour une illustration, rappelez-vous les slides imprimés fournis lors des cours :D

 

Et ben, après un abandon, vu que je ne trouvais rien, je suis tombé sur le lien suivant :

http://www.guidodiepen.nl/2009/07/creating-latex-beamer-handouts-with-notes/


Et comme toujours, on peut ensuite facilement en faire ce qu'on veut

Le standard

 \pgfpagesuselayout{3 on 1}[a4paper,paysage,border shrink=5mm]


Peut être entre autre décliné de l'une des manières suivantes :

 \pgfpagesuselayout{3 on 1 with notes}[a4paper,border shrink=5mm]
\pgfpagesuselayout{3 on 1 with notes landscape}[a4paper,border shrink=5mm]
\pgfpagesuselayout{2 on 1 with notes landscape}[a4paper,border shrink=5mm]

Publié dans these

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article