MSN Messenger et firefox

Publié le par AiSpirit

Cela faisait un petit bout de temps que je cherchais à ouvrir mes mails MSN () via firefox, l'application web par défaut et non Internet Explorer. Pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas envie d'avoir à utiliser Internet Explorer, non non et non. Et puis pourquoi les mails s'ouvrent sous IE alors que ce n'est pas mon client mail par défaut ???

Bien sûr, la première réponse à mon problème, c'est de changer de client de messagerie. Avec entre autres GAIM, il y a vraiment plein de choix, avec des ponts vers d'autres norme de messagerie (irc, jabber). Certes, sous Linux, aucun problème, c'est gaim. Mais sous Windows, je reste un peu accros au super design de MSN (oui, c'est la seule raison :D).

Donc voilà. Et puis même si je change de client, je n'aime pas avoir de problème de ce genre sans réponse (la geekattitude :D).

Comment résoudre le problème
Allez, on entre dans le vif du sujet ! Donc après pas mal de recherche, j'avais mis ce problème de coté. Et ce soir, je m'y suis remis et là miracle : deux secondes de google search, et ops : http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQs_:_MSN_Messenger

Bon, ils parlent là aussi de stuffplug. Je l'avais déjà essayé sans succès avec Live Messenger (version betâ à ce moment là). Après un autre essai, je peut dire : Ouf, ça marche !

La solution : stuffplug, qui requiert par contre MSN Messenger Plus!

Configuration de Stuffplug
La version fonctionnelle (du moins à partir de laquelle j'ai testée et que ça marche) est la 3.0.387.BETA (SP3.0.387.BETA.exe).
http://www.stuffplug.com/?act=download&file=6

Après installation de stuffplug, voici les manipulations à faire (par défaut, les mails s'ouvrent toujours avec IE) :















image 1 - StuffPlug n'est pas un script de MSN Messenge Plus! :D




Les deux options que j'ai rajoutées sont donc :
1) New mail icon in the system tray : allez, une icone en plus pour que j'évite d'oublier mes mails :)




2) Open all URLs in default browser : THE option que je voulais







                             

                                                                 image 2 - Open all URLs in default browser !!

Alors un grand merci à stuffplug !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article