Espionet : de bon souvenir, du moins avec certains :D

Publié le par AiSpirit



Espionet : de bon souvenir, du moins avec certains :D




nb : les backups de vieux sites, toujours utiles pour les images :D

Espionet : présentation


Bon, avant de dire le sujet de ce post, une petite présentation de feu Espionet.
adresse (invalide désormais :'( ? :D ) : www.espionet.com
date de création : UNKNOWN
date de décès : 2004.
Cause du décès : heu, rooté plusieurs fois, merci Capa :D :D

Bref ...

Espionet était un site de "hacking", comme il en existait plusieurs il y a quelques années (ie il y au 4 ans au plus tôt). Avec les lois actuels et l'atmosphère mouvante, la plupart ont disparus et les restants sont quelques peu abandonnés (TH)..

Du moins, ce que j'entends par là, c'est :
- le sites "publics", plus ou moins sérieux, fait par des personnes plus ou moins compétentes dans le domaine
- consacré en grande partie sur des challenges (sniff, c'était drôle !)


Espionet : les critiques

D'un point de vue positif, la team de Espionet était super cool, du moins à la fin, quand je les ait vraiment connu lors de mon passage en développeur du site / pseudo admin. Franchement, impeccable, très très cool (merci Keke :D :D) et puis avec quelques connaisseurs (ie pas tous).

Quoi dire si ce n'est que la NDH (2004 ?) était cool !

D'un point de vue négatif, il y a le fait que certains ne connaissaient vraiment pas grand chose. Au hacking en général, ou en encore à la programmation. Euh, un hacker sans connaissance en prog, ca existe ? (qui a dit SK :p). Que dire du passage sur TF1... je pense que certains s'en sont chargés (newsffr)

Note : à mon sujet, je ne met prétend ni hacker, ni SK. Je me contente d'énoncer certaines verités (lol)

Quoi que le sujet

Bon, après c'est variante ... le sujet.

Hier soir, j'ai un MSN call (:d) de ... keke !!!! Ah là là. Combien de temps ? le réveillon 2005-2006 pour le dernier vrai contact ? Bref, trop cool. (hein "ma poule" :p). Franchement, des mecs sérieux, ça fait plaisir à entendre (à défaut de voir)
<-- si tu regardes le sujet, j'espère que cela te fera plaisir.

Et donc, un petit problème :
Cas1) un modem free (ie via carte Ethernet) fonctionne sans problème sur PC1, Windows et Linux (powaaa!)
Cas2) un modème Thomson + numéricable, sur ce même PC1 , éthernet :
fonctionne sur Windows, mais pas sur Linux !!!

Comment est-ce possible ? problème de driver ? Ben, Ethernet et Cas1 montre que la carte est reconnu ... alors non !!

Thomson aime pas Linux. pff. le vilain... mais ce n'est pas ça :D

Pour le tests :
connexion en DHCP sous Windows, ok
connexion en DHCP sous Linux : non (pas de DHCOFFER)
connexion en statique sous Linux, avec les informations IP (complète, si si !) de Windows : non !!


La solution :
Où la là. Là, ma tête commence à tourner. A  contre coeur, dernière tentative : essaye de spoofer l'adresse mac de Windows.

(sudo) ifconfig eth0 hw ether HMAC

et là ... requête dhcp (dhclient, par exemple) : OUIIII !

Comme quoi : même thomson fait des auto configurations via Windows : on se connecte, on initialise sans rien dire à l'utilisateur. On se protège un maximum, sans rien dire à l'utilisateur.

Ca marche, sauf si derrière on tente quelque chose de différents (bref, % de chance avec des geeks :D :D).



Voilà voilou. Donc perso, ça ma fait super plaisir d'aider et de trouver la solution. Le vilain filtrage MAC, je t'ai mangé :D :D

Petite apparté
Oui, cela fait longtemps que je n'ai pas posté. Désolé.

Mais des occupations (:D). De toute façon, je m'amuse toujours autant, comme vous pouvez le voir :p
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La nostalgie nous a tous conquis... le bon vieux temps !!!
Répondre